Nos idées de sorties et découvertes à moins de 30 minutes

Centre d’Interprétation Archéologique Vorgium – Carhaix-Plouguer

Vorgium, fut le nom de la capitale du territoire des Osismes, le plus à l’ouest de l’Empire romain. Depuis 25 ans, de nombreuses recherches sont menées pour en savoir plus sur l’histoire et le quotidien des Osismes. Les Osismes sont un Gaulois romanisés qui y vivaient il y a 2000 ans. Grâce à une exposition permanente, vous retracerez la naissance, la vie et le déclin de l’une des plus grandes villes de l’Armorique Antique. De nombreux dispositifs numériques et interactifs sont présents pour que vous puissiez vous immerger dans le quotidien des gallo-romains. Vous pourrez également déambuler dans le jardin archéologique où vous découvrirez les vestiges restaurés d’un quartier commerçant et résidentiel.

La Forêt d’Huelgoat – Huelgoat

Située au cœur des Monts d’Arrée, vous serez happé par la beauté naturelle de ce lieu légendaire. Entre forêt mystique, chaos de rochers, lieux archéologiques, lac et rivières… Avant vous, des peintres célèbres comme Paul Sérusier mais aussi des hommes de lettres comme Victor Ségalen sont tombés sous le charme d’Huelgoat… Véritable lieu de sérénité, propice à l’inspiration !

Ce qui suscite à la fois l’admiration et l’étonnement des visiteurs, c’est ce magnifique chaos d’énormes blocs rocheux qui depuis la sortie du lac jusqu’au-delà du gouffre suit la Rivière d’Argent à travers la forêt…

Le Château de Trévarez- Saint-Goazec

Situé à quelques kilomètres de Saint-Hernin, vous serez envoûté par l’architecture néo-gothique de ce château, de ses volumes et de ses toitures qui s’élancent vers le ciel. Son mélange de briques et de pierres de Kersanton lui vaut le surnom de « château rose ».

Ce monument au passé mouvementé vous accueille aujourd’hui pour vous faire découvrir une exposition permanente, des expositions temporaires liées à des artistes contemporains, mais également des événements dans le parc et les écuries.

La Vallée des Saints – Carnoët

Si vous êtes fasciné par l’île de Pâques et de ses Moais, alors la vallée des Saints est un lieu pour vous.

Ce site devenu emblématique du cœur de Bretagne est un lieu original de création artistique contemporaine et de mise en mémoire de l’histoire et de la culture bretonne.

Nos Idées de sorties et découvertes à moins de 45 minutes

Les Monts d’Arrées

Paysage naturel, chaotique, atypique, vous serez ici surpris par la puissance de ces anciennes montagnes… Ici cohabitent crêtes dénudées, landes, bocage, prairies pouilleuses, tourbières, marais et lac.

En venant dans les Monts d’Arrée, vous pourrez vous hisser sur les plus hauts sommets de Bretagne : Roc’h Ruz, Tuchenn Kador et le Roc’h Trévézel qui s’élève à 385 mètres. La chapelle sommitale du Mont Saint-Michel-de-Brasparts, culmine à 381 mètres est devenu un lieu très prisé pour les amateurs de photographiques et de paysages à 360 degrés.

Le Lac de Guerlédan

Envie de découvrir le plus grand lac de Bretagne ? Alors, mettez le cap en direction du lac de Guerlédan !

Tapi au creux des collines du centre Bretagne, le lac de Guerlédan présente autant de diversité que ses méandres peuvent en offrir. : 304 hectares, 12 km de long, 40 m de profondeur au plus bas, 52 millions m3 d’eau… Voilà quelques chiffres qui donnent le ton de son immensité.

La ville de Quimper

Quel plaisir de flâner dans les ruelles du vieux Quimper ! Maisons à colombages et encorbellements se penchent vers les venelles aux noms évocateurs, indiquées par les flèches de la cathédrale Saint-Corentin. En jouant à saute-mouton sur les passerelles de l’Odet, votre balade se poursuit dans un décor verdoyant. Une ville idéal pour le shopping et la découverte de l’histoire de la région au travers du Musée Départemental Breton.

Aller au contenu principal