SAINT-HERNIN, ENTRE CANAL DE NANTES À BREST ET MONTAGNES NOIRES

À une heure des villes portuaires de Brest ou Lorient et 45 minutes de Quimper, capitale de la Cornouaille, Saint-Hernin saura vous attirer pour une pause nature et champêtre loin des foules… Notre commune vous invite à la découverte de ses richesses architecturales et naturelles.

Laissez-vous émerveiller par ce territoire entre les Montagnes Noires et le Canal de Nantes à Brest !

De l’enclos paroissial, installé au cœur d’un bourg au cadre bucolique, au monumental Calvaire de Kerbreudeur ou la secrète chapelle de Saint-Sauveur, prenez le temps de découvrir les charmes et l’histoire de notre patrimoine rural.

Profitez des joies de la promenade pédestre, à vélo ou cheval sur nos sentiers de randonnée et chemins creux… Respirez profondément sur les hauteurs des Montagnes Noires et flâner le long du canal. Si vous rêvez de calme et de tranquillité, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Partez à la découverte des joyaux de Saint-Hernin.

"Cette commune, riche en pâturages, est d’un aspect riant et forme un heureux contraste avec celles qui environnent Carhaix."
A. Marteville et P. Varin, Géographes - 1843

Guide De Séjour Touristique

Tout Saint-Hernin en un seul petit guide référençant tout ce que vous avez besoin pour une belle visite dans notre village ! 

Une version papier est disponible en Mairie, dans les commerces du bourg, dans l’église et à l’Office de Tourisme de Carhaix.

L’Office de Tourisme de Carhaix vous propose également de la documentation touristique sur son site Internet pour découvrir Saint-Hernin et ses alentours !

#Saint-Hernin

Où se trouve Saint-Hernin ?

Mairie de Saint-Hernin

11 rue du Centre-Bourg
29270 Saint-Hernin

mairie @ saint-hernin.fr

La mairie vous accueille 

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00
et de 13h30 à 17h00

Aller au contenu principal