Saint-Hernin

Canal de Nantes à Brest

Canal de Nantes à Brest

Long de 360 kms, le Canal de Nantes à Brest traverse la Bretagne intérieure. Il est situé à 1,5 km du bourg. On peut s’y rendre par la route ou par des chemins de randonnées signalés au départ du bourg. Lieu paisible et bucolique, il offre la possibilité de faire de belles ballades le long des berges sur le chemin de halage mais aussi sur l’autre rive en empruntant la voie verte. Les pêcheurs en font leur lieu de prédilection.


Connectez-vous aussi au site du Smatah (http://www.smatah.fr/), gestionnaire de la voie d'eau sur sa partie finistérienne, afin de tout connaître de ce symbole important du désenclavement du Centre Bretagne.

Centre d'interprétation de la faune et de la flore

  • A Saint Hernin, la maison éclusière de Kergoat abrite un centre d'interprétation de la faune et de la flore. À l'intérieur, diverses expositions permettent aux visiteurs d'identifier les plantes et insectes rencontrés lors de leur randonnée. A l’extérieur, le jardin des senteurs est truffé de plantes aromatiques.
  • La maison éclusière de Kergoat est ouverte du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et le dimanche de 14 h à 18 h.
  • Chaque mardi, à 14 h, balade commentée le long du canal sur la flore et la faune, en particulier sur les 4 000 arbres qui bordent le canal.
  • Contact : 02.98.73.40.31, smatah@wanadoo.fr.

Aire de Port de Carhaix

  • Jonction des voies vertes et du canal, Port-de-Carhaix rappelle par son nom la période florissante du canal. L’aire de pique-nique et de jeux permet aux randonneurs une pause agréable au bord d’un petit étang.

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information