Saint-Hernin

Album photos

A pied de Venise jusqu'en Chine, ils racontent.

<br/> <br/> <br/> <br/> <br/>

L'association J'ai rendez-vous avec vous les invitent, mardi 21 novembre, à 14 h 30, à la salle polyvalente, pour partager leur voyage. Ouvert à tous. Gratuit.

Jérôme et Sabina Bergami viennent de rentrer d'un voyage à pied de deux ans qui les a menés de Venise, à partir de la maison de Marco Polo, à la Chine via 11 pays différents. Pendant leur longue marche, ils ont emprunté deux axes commerciaux ancestraux : la Via Egnatia et la route de la Soie, franchi de nombreux cols, affronté les tempêtes de neige, et les meutes de chiens en Anatolie centrale, sont tombés sous le charme de l'Iran et de la Géorgie, parcouru 6 080 km avec 6 € par jour pour chacun. De retour en France, ils racontent leur voyage et restituent leur expérience. La marche était le meilleur moyen de laisser la porte ouverte au hasard des rencontres, avec comme fil conducteur, quelques poignées de terre qui seront échangées au gré des jours et des pays. « Il a fallu gérer la fatigue, les moments de ras-le-bol, nos interrogations, mais notre marche n'inspirait que de la bienveillance chez les gens que nous rencontrions. »

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information