Saint-Hernin

Album photos

Randonnée d'automne à pied, à cheval ou à vélo

<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/>

L'association Tenner-Tan (tire des étincelles de ses sabots) porte bien son nom, puisqu'elle a réussi à réunir cavaliers, vététistes et marcheurs pour partager les chemins de Saint-Hernin.

Cent douze cavaliers (plus grand rassemblement de Bretagne) et 34 vététistes ont sillonné les chemins de la commune, tandis que les 38 marcheurs, menés par l'association Les marcheurs de Spézet, ont fait un petit détour par leur commune d'origine avant de revenir se joindre aux autres randonneurs.
Les participants arrivés la veille ont pu profiter d'un premier circuit pour se mettre en jambes, et pas moins de 52 repas ont été servis le samedi soir, et 50 petits-déjeuners le dimanche matin. Produits locaux et biologiques étaient à l'honneur. L'association a tenu à faire profiter les commerçants de Saint-Hernin de cet événement. Le bocage préservé, les chemins creux entretenus ont contribué à la réussite de cette concentration sportive, qui ne restera pas sans lendemain. Un merci particulier aux riverains qui, d'eux-mêmes, se sont investis dans le nettoyage des sentiers en vue de l'événement, ou qui ont autorisé ce jour la traversée de leurs propriétés afin de faire de cette randonnée un circuit inédit. 
© Télégramme Carhaix

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information