Saint-Hernin

Situation et transport

Présentation

Saint Hernin est une commune rurale du Centre Bretagne de 753 habitants (chiffres 2014), étendu sur 3000 hectares. Elle est limitrophe aux communes de Spézet, Cléden-Poher, Motreff et Carhaix et est rattachée à Poher Communauté. Son emplacement spécifique, entre canal, voie verte et Montagne Noires fait d’elle un lieu de passage incontestable pour les randonneurs, qu’ils soient à cheval, à pied ou à vélo.

Autrefois reconnue pour ces nombreuses ardoisières, l’activité économique principale y est aujourd’hui essentiellement agricole et agroalimentaire.

Localiser Saint-Hernin

 
Carhaix 10 min
Rostrenen 26 min
Châteaulin 32 min
Quimper 52 min
Morlaix 56 min
Brest 1 h 02
Lorient 1 h 04
Saint Brieuc 1 h 11

Transport

Taxi Com

Mis en place en décembre 1999, TaxiCom' est un service de transport à la demande organisé par Poher Communauté pour tous les habitants. Il est assuré en partenariat avec des artisans taxi du territoire.

Le coût d'un trajet est de 2 €.

Plus d'informations ici

En voiture

La commune se situe à proximité des axes : Lorient / Roscoff et Rennes / Châteaulin. On y accède par les sorties « Gourin-Lorient » ou « Cléden-Poher ».

En train

Si l’on choisit de venir en train à Saint-Hernin, la gare la plus proche se trouve à Carhaix. Des taxis permettent ensuite d’arriver à destination (10 km). Il est également possible d’utiliser le service de cars mis en place pour les scolaires. Se renseigner auprès de la mairie. En fonction de votre lieu de départ, il vous est également possible d’arriver en gare de Rosporden. Alors vous prendrez un car qui vous emmènera jusqu’à Port de Carhaix.

En avion

Trois aéroports se situent dans le périmètre de la commune : Brest à 80 km : 1h en voiture Quimper à 50 km : 45 minutes en voiture Lorient à 70 km : 50 minutes en voiture

A pied, à cheval ou en vélo

En empruntant voies vertes et canal de Nantes à Brest 

Étudiants et adultes en direction de Chateaulin, Quimper ou Brest

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information