Saint-Hernin

Actualités

Fibre optique : où en est Saint-Hernin ?

Le Schéma de Cohérence Régionale pour l'Aménagement du Numérique (SCORAN) prévoit d'amener le très haut débit, via la fibre optique, dans 100 % des foyers bretons à l'horizon 2030.

La mise en oeuvre de ce projet appelé « Bretagne très haut débit » est confiée au syndicat mixte Megalis Bretagne et comprend trois phases de déploiement : 2014-2020 ; 2020-2023 et 2023-2030. Le fibrage de la partie Sud-Est du territoire de Saint-Hernin, située aux abords de la départementale 769, est inscrit en phase 2 et comprend notamment les secteurs de Toul Pebr, Moulin Donan, Gare de Motreff, Callac, Rumoal, Guernazou (cf détails sur carte). Les travaux préparatoires ont déjà été réalisés et le déploiement de la fibre sera effectif en 2020. Sur d'autres secteurs comme Bellevue, Kerhorre, Kerbourg, Kerrouer, Kerbellec, Kermanac'h, Trebruc (voir détails sur carte) une montée en débit autour de 8Mbitts/s est prévue courant 2020.  
Pour plus d'informations et suivre les phases de développement, connectez-vous sur www.megalisbretagne.org
 

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information