Saint-Hernin

Actualités

Entretien de terrains : les obligations

Afin de garantir à tous, un cadre de vie agréable, quelques rappels sur les bonnes pratiques à adopter.

Les chardons des champs sont des plantes invasives considérées comme nuisibles pour les cultures et les propriétés privées. L'arrêté préfectoral 2010-1019 du 15 juillet 2010 dispose que les propriétaires et usagers sont tenus de procéder à leur destruction dans chacune des parcelles qu'ils possèdent ou exploitent. Les agriculteurs tenus aux dispositions de l'arrêté préfectoral n° 2016131-0003 relatif aux interdictions de broyage et de fauchage des jachères à usage agricole peuvent procéder à la destruction des chardons à partir du 16 juin.
 
L'élagage des arbres et des haies est indispensable. Cela permet de garantir, en limite du domaine public, la sécurité des usagers et de conserver en limites privatives de bonnes relations avec son voisinage.  Autre point à ne pas négliger, l'élagage régulier des arbres et des haies permet d'assurer la continuité des réseaux aériens, électriques et téléphoniques et d'éviter les coupures intempestives.
 
Les terrains en friche, à l'abandon représentent un risque important pour le voisinage, : prolifération d'animaux nuisibles, incendie etc...il est donc rappelé que les propriétaires ont l'obligation de nettoyer leurs parcelles et de procéder à un entretien régulier de la végétation (taille, débroussaillage etc...).
 

 

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information