Saint-Hernin

Actualités

Pièce de théâtre "Madeleines" dimanche 2 avril

Afin de diversifier l'offre culturelle à Saint-Hernin, la municipalité a invité la compagnie professionnelle « Théâtre du tapis bleu ». Entrée au chapeau.

Inspirée de témoignages recueillis en maison de retraite, « Madeleines » fait revivre la mémoire des temps passés. Cette pièce juste et contrastée, met en parallèle quatre personnages qui n'ont en commun que leur âge, leur prénom et l'endroit où elles terminent leur vie. Le texte fait apparaître la puissance et la diversité d'une figure souvent négligée, la femme âgée, au travers de grandes thématiques comme les souvenirs d'enfance, la découverte de l'amour et de la sexualité, les souvenirs de la guerre. La comédienne incarne tour à tour les quatre personnages : quatre tempéraments, quatre femmes : douce, gueularde, libre ou drôle. Dans ce spectacle de proximité à la forme théâtrale très intimiste les spectateurs se retrouvent alors en position de visiteurs, écumant les souvenirs, les coups de gueule et les confidences. Une pièce émouvante et très drôle qui touche toutes les générations. Dimanche 2 avril, à 17 h, à la salle polyvalente Prad ar Stivell. Entrée au chapeau.

Retourner à la liste

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information